Bois d'anisette, Pariparoba, Heckeria umbellata, parties aériennes
à partir de 3,50 €
Description
Pariparoba -
Heckeria umbellata
Le pariparoba Appartenant à la famille des magnolias, qui ont de nombreux avantages pour la santé, et aide à lutter et à traiter diverses maladies. Aussi connu sous le nom de caena, caapeba, catajé, capeba do campo, feuille de Santa Barbara, manjerioba et aguaxima, c’est un sous-bassin droit et vivace très ramifié.
pariparoba
Originaire de tous les endroits au Brésil, en particulier dans la forêt atlantique, la plante peut être cultivée à des fins ornementales, bien qu’elle soit largement utilisée à des fins médicinales.
Les parties utilisées à cette fin sont les racines, la tige et les feuilles. Avec un arôme similaire à celui de la menthe, la plante a de nombreux avantages qui peuvent être appréciés sous la forme de thés, par exemple.
Pendant de nombreuses années, la plante a été utilisée pour ramener la force féminine et le type de pariparoba comprend environ 5 genres et environ 500 espèces.
Propriétés de pariparoba:
Pariparoba a des propriétés antiblenorragiques, antipaludiques, vermifuge et anti-inflammatoires. La plante est antioxydante, protégeant le corps de l’action nocive des radicaux libres.
Avantages de pariparoba:
Avec des propriétés diurétiques, antibénorrhagiques, antipaludiques, vermifuge et anti-inflammatoires, la plante peut être utilisée pour traiter des maladies telles que:
- Il a l’action diurétique ;
- Le sumus racinaire est utilisé pour le traitement des troubles hépatiques;
- Traite les gonflements;
- Aide en cas d’anémie;
- Aide dans le processus de digestion;
- Les feuilles sont utilisées sous forme de poultice dans le traitement des furoncles;
- Aide en cas de maux de tête,sous forme de thé ou d’application sous forme de
- poultice sur le dessus de la tête;
- Traitement des brûlures;
- Aide dans le traitement des troubles urinaires et gastriques;
- Aide à la faiblesse organique en général, douleurs à l’estomac,brûlures d’estomac, ulcères et épilepsie.