Bidens Pilosa, Picão, parties aériennes
à partir de 3,50 €
Description
Bidens Pilosa, Picão - Avantages et propriétés
Trouvée dans les régions tropicales et subtropicales, la plante connue sous le nom de picão est généralement traitée comme un ravageur. La plupart des gens connaissent la plante parce que ses graines « s’accrochent » aux vêtements. L’herbe est annuelle et a une tige droite et quadrangulaire et atteint seulement 1,5 cm de hauteur. Ses feuilles sont pecioladas, en face et peut atteindre 10 cm de longueur, étant membraneux, simple ou décomposé. Facilement présente en Amérique du Sud, en Afrique, dans les Caraïbes et aux Philippines, la plante appelée picão a une longue histoire d’applications médicinales parmi les indigènes de l’Amazonie et les régions voisines.
Avantages et propriétés
Le thé fait avec la plante picão peut être employé pour traiter des allergies, l’amygdalite, l’asthme, la bouche amère, la bronchite, le flegme, la gastro-entérite, l’hépatite, la jaunisse, l’indigestion, urinaire, vaginale, infections d’estomac ou de rein, l’intoxication alimentaire, les problèmes de pancréas et les ulcères gastro-ducodénales. En outre, il a antiseptique, anti-inflammatoire, antispasmodique, hépatoprotective et anti-ulcération.
Parmi ses ingrédients actifs, on trouve des caroténoïdes, des phytostéroïdes, des polyacétylènes, de l’acide nicotinique, des flavonoïdes, des terpènes, des phénylpropanoids, des lipides, des benzénoïdes.
Sa consommation est très indiquée pour guérir la jaunisse, qui est la coloration jaunâtre sur la peau accompagnée de muqueuses causées par l’accumulation de bilirubine dans le corps. La médecine naturelle, réglementée par l’ANVISA, peut être utilisée pour les enfants, qui a une tendance commune à la manifestation de la maladie.