BEURRE DE KARITÉ - NATUREL BIOLOGIQUE (BIO)
à partir de 14,85 €
Description
BEURRE DE KARITÉ - NATUREL BIOLOGIQUE (BIO)
Butyrospermum parkii
Parce qu'il n'est pas raffiné, l'odeur de ce beurre peut être très intense (elle peut varier d'un lot à l'autre) et peut modifier l'arôme de votre produit.
L'odeur de ce beurre de karité est souvent décrite comme "un arôme intense de noisette".
Il a une couleur crème jaunâtre qui peut être plus ou moins intense d'un lot à l'autre.
C'est le beurre de karité idéal à utiliser dans les savons fabriqués à froid (Cold Process), ou à chaud (Hot Process), puisque l'effet de la soude (ou de la potasse) élimine complètement son odeur !
Il doit être conservé dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.
Le beurre de karité (ou simplement « karité ») est obtenu à partir de la graine de l'arbre à karité commun en Afrique de l'Ouest. Il est extrait par pression, obtenant un "beurre" doux et malléable sans l'utilisation de solvants (ou de gaz), ce qui le rend utilisable dans les savons, les cosmétiques, les produits d'hygiène et pharmaceutiques.
Le beurre de karité est bien connu pour aider à combattre la peau sèche. Il fond à la température du corps, ce qui le rend idéal pour les baumes pour les lèvres et le corps, ainsi que pour les pains de savon, les lotions et les crèmes pour la peau.
Le karité a des propriétés hydratantes généreuses et contient environ 8% d'insaponifiables, ce qui en fait un excellent complément aux savons, mais il faut faire attention à la "trace", car elle a tendance à s'accélérer avec l'utilisation.
Il contribue à un toucher satiné dans le produit final, qu'il s'agisse d'un savon ou d'un baume.
Le beurre de karité a des propriétés anti-âge similaires au thé vert. Contient cinq acides gras essentiels (provenant principalement des acides stéarique et oléique), des phytostérols, des vitamines E et D, de l'allantoïne (bonne pour guérir les irritations cutanées) et de la vitamine A. Cette combinaison d'ingrédients aide à neutraliser les dommages des radicaux libres, favorise la réduction des ridules et les rides, les taches de vieillesse et stimule la production de collagène.La texture, la consistance ainsi que les bienfaits pour la peau dépendent de la teneur en acide stéarique et en acide oléique. Les bienfaits du beurre de karité pour la peau sont nombreux : il aide à faire disparaître l'acné et autres cicatrices, il aide à cicatriser les coups de soleil, les crevasses et la desquamation de la peau, il soulage les allergies causées par les piqûres d'insectes, et les affections cutanées telles que le psoriasis et le contact dermatite. On pense également qu'il réduit les douleurs musculaires et les rhumatismes en stimulant l'élimination des toxines des muscles.Quand on parle des bienfaits du beurre de karité pour les cheveux, la liste est tout simplement interminable... Bref, on peut dire qu'il est considéré comme un après-shampooing naturel, grâce à ses propriétés hydratantes et régénérantes : il apaise les cuirs chevelus secs et irrités. , hydrate, protège les cheveux contre les radicaux libres nocifs présents dans l'air et l'eau et dans des conditions météorologiques défavorables, protège et répare les dommages causés par le soleil dus à l'exposition aux rayons ultraviolets, et protège également les cheveux contre les effets du sel et du chlore, lorsqu'il est appliqué avant de nager. Le beurre de karité, utilisé comme conditionneur, est idéal pour lisser et revitaliser les cheveux abîmés et cassants.En savonnerie : Contribue à : dureté du savon, mousse stable, conditionnement, toucher soyeux, toucher glissant, coup rapide. Le beurre de karité est un agent surgraissant populaire et contient un pourcentage élevé d'ingrédients qui ne réagissent pas avec la lessive, restant ainsi dans le savon pour nourrir la peau.
Niveaux d'utilisation recommandés : pain de savon : 3-10 %, lotions et crèmes : 3-5 %, baumes : 5-100 %, après-shampooing : 2-5 %