• Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06
  • Pour tout renseignement nous contacter au 06 41 18 78 06

BERGAMOTE, BERGAMOTA, Citrus Aurantium Bergamia - HUILE ESSENTIELLE

à partir de 8,00 €

Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

BERGAMOTE - HUILE ESSENTIELLE

Citrus Aurantium Bergamia - FCF (SANS FUROCOUMARINS)

Cette huile essentielle à l'odeur fraîche est un favori en aromathérapie et est idéale pour procurer une sensation de détente et de bonheur, soulager les infections des voies urinaires, stimuler le foie, la rate et l'estomac, tout en luttant contre la peau grasse, l'acné, le psoriasis, l'eczéma, la varicelle et le rhume. plaies.

Caractéristiques de l'huile : L'arôme de l'huile est principalement d'agrumes, mais fruité et doux, avec une qualité florale épicée et chaleureuse, et rappelle le néroli et la lavande. La couleur varie du vert au jaune-vert et l'huile a une viscosité aqueuse.Propriétés thérapeutiques : L' huile de bergamote est antalgique, antidépressive, antiseptique, antibiotique, antispasmodique, apaisante, cicatrisante, déodorante, digestive, fébrifuge et vermifuge.Précautions : L'huile essentielle sans bergamote (ou sans furocoumarine) - FCF - est plus sûre pour une utilisation sur les peaux sensibles et réduit la sensibilité de la peau à la photosensibilisation. Même lorsque l'ingrédient Bergapten (Furocoumarine) est retiré de l'huile, comme c'est le cas avec notre huile essentielle de Bergamote, et que la phototoxicité est minimisée, il est toujours conseillé de garder la peau traitée à l'abri du soleil et de l'utiliser à des concentrations inférieures à 1% dans les produits "stay in" (c'est-à-dire pour rester sur la peau, comme les crèmes, les lotions, etc.). Ne pas utiliser sur la peau sans dilution (dans de l'huile végétale). Ne pas ingérer.
Utilisations : L' huile de bergamote peut être utilisée pour aider à traiter la dépression, le stress, la tension, la peur, l'hystérie, les infections (de tous types, y compris la peau), l'anorexie, le psoriasis, l'eczéma et la convalescence générale.Modes d'utilisation/avantages :- Savon : Il peut être utilisé seul ou en mélanges d'arômes avec d'autres huiles.
- Brûleurs et vaporisateurs :En aromathérapie, l'huile de bergamote peut être utilisée pour la dépression, la sensation de satiété, les problèmes respiratoires, la grippe et le rhume.- Mélangé à l'huile de massage ou dans le bain :Aide au stress, à la tension, aux problèmes de peau, à la frénésie alimentaire, à la dépression post-partum, au rhume et à la grippe, à l'anxiété, à la dépression générale, à la sensation de satiété et à l'anorexie mentale- Lotions et crèmes : (voir précautions)Lorsqu'elle est utilisée comme composant d'une crème, l'huile de bergamote aide à traiter les plaies, les coupures mineures, le psoriasis, la peau grasse, la gale, l'eczéma, l'acné et la varicelle.L'huile essentielle de bergamote se marie bien avec : Alors que les huiles essentielles se marient bien entre elles, l'huile essentielle de bergamote se marie particulièrement bien avec le poivre noir, la sauge, le cyprès, le géranium, le jasmin, la mandarine, la muscade, l'orange, le romarin, le bois de santal, le vétiver et l'ylang-ylang.