BALSAMO, BALSAMO TOLU, TOLUIFERA BALSAMUM, RESINE
à partir de 10,00 €
Description
14 Avantages du balsamo - Ce que c’est pour, propriétés et conseils
Originaire de localités comme l’Asie, l’Amérique tropicale et l’Afrique du Sud, le balsamo est une plante qui présente des fleurs aux teintes jaunâtres et peut atteindre jusqu’à 50 centimètres de hauteur.
La feuille de balsamo est connue pour avoir un goût légèrement acide, en plus d’être défini comme juteux et lumineux.
Autres nomenclatures et propriétés du balsamo
Également connue sous les noms du bois de balsamo
, du balso, de la cabraiba, de l’huile rouge, de la cabureira et du bois rouge, la plante est approuvée par des propriétés curatives, digestives et émollientes – qui adoucissent et maintiennent le niveau approprié d’humidité dans la couche la plus externe de la peau – anti-inflammatoires et hydratants.
C’est pour quoi ? Les 14 avantages du balsamo
Maintenant que nous avons appris un peu sur ce qu’est le balsamo et découvert ses propriétés, il est temps de vérifier ce que la plante est pour et en apprendre davantage sur certains des avantages du balsamo. Découvrez ce qu’ils sont dans la liste suivante :
1. Effet anti-inflammatoire
La première recherche menée avec sedum dendroideum – qui est le nom scientifique du balsamo – a eu lieu en 2005.
L’expérience en question a permis d’identifier la présence d’une substance connue sous le nom de Kaempferol dans la composition de la plante. Au cours de l’expérience, cette substance a été montré pour être en mesure de protéger l’estomac des rats contre les inflammations telles que la gastrite.
2. Contrôle des niveaux de glucose sanguin
Le nutrologue Roberto Navarro Sousa Nilo a également mentionné une recherche menée en 2014, qui a identifié qu’un actif trouvé dans le baume, la canféritrine flavonoïde, stimule l’enzyme dite phosphofructokinase (PFK) chez les rats.
Et qu’est-ce que cette enzyme a à voir avec la régulation des taux de sucre dans le sang? Il permet une utilisation plus efficace du glucose par les cellules hépatiques (foie).
Le résultat de ceci est que le contrôle des niveaux de glucose sanguin est également bénéficié. L’expérience en question a ouvert la porte à de nouvelles études pour analyser comment cet effet peut fonctionner chez les personnes diagnostiquées avec le diabète, une condition dans laquelle il ya précisément l’in incontrôlée des taux de sucre dans le sang.
3. Protection de l’estomac
Selon le médecin Navarro, une autre étude menée en 2014 a identifié que la présence de composés dits sulfidryliques dans la composition de Sedum dendroideum offrait un effet protecteur à l’estomac des rats.
Le balsamo a agi en empêchant le développement des ulcères induits par l’alcool et par l’indométhacine de drogue anti-inflammatoire dans l’estomac des animaux.
4. Santé de la peau
L’huile qui est extraite de la tige de baume a un effet hydratant, aide à nourrir et réparer la peau et contribue en relation avec la régénération de la peau, le renouvellement cellulaire, l’élimination des imperfections et le lissage des lignes d’expression.
Cependant, avant d’utiliser Sedum dendroideum pour ces avantages, nous vous recommandons de parler à votre dermatologue.
Médecine populaire
En plus des études scientifiques mentionnées par le nutrologue, la plante est utilisée en médecine populaire comme un moyen d’aider le traitement de diverses conditions. Quels sont ces avantages probables du balsamo? Voici ce que vous vérifiez dans la liste suivante :
- écorchures;
- Amygdalite;
- Gastrite;
- Ecchymoses;
- Blessures gangrènes (avec la mort des tissus dues à l’absence de flux sanguin);
- Problèmes respiratoires;
- Sous forme d’huile, le baume peut aider à traiter les brûlures, les frises, les allergies, les éruptions cutanées, les égratignures, les piqûres d’insectes, l’eczéma, les taches violettes et l’herpès sur les lèvres.
- Problèmes urinaires.