ANTHYLIDE VULNERAIRE, VULNERARIA, ANTHYLLIS VULNERARIA, Fleur
à partir de 4,50 €
taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)
Description
Les vertus médicinales de l’anthyllide vulnéraire
L’anthyllide vulnéraire a été, depuis très longtemps, utilisée pour soigner les plaies, les brûlures et les inflammations cutanées du fait de ses propriétés favorisant la cicatrisation des tissus.
Elle appartient également à la liste des plantes antitussives.
Ses propriétés dépuratives et purgatives sont aussi reconnues ce qui explique qu’on la retrouve encore aujourd’hui dans des tisanes dépuratives et diurétiques.
L’anthyllide vulnéraire peut se récolter dans les prés non traités ou se cultiver en rocaille afin de faire sécher les feuilles et les fleurs.
Elle se présente et s'utilise de différentes façons :
- en infusion : 5 à 10g d’anthyllide vulnéraire séchée / 50 cl (2 à 3 tasses maximum / jour), à faire infuser 10 mn : pour aider la digestion ou pour calmer la toux, en ajoutant du miel,
- en décoction : 20 à 25g d’anthyllide vulnéraire séchée / 50 cl à faire bouillir 3mn, et laisser infuser 10mn, pour une utilisation externe en compresses appliquées sur les inflammations cutanées diverses durant 20mn,
- en cataplasme : froisser et écraser la plante fraiche qui sera appliquée directement sur la peau irritée ou brûlée par le soleil.