ANGICO,PARICA, PIPTADENIA COLUBRINA,
à partir de 3,50 €
Description
Rencontrez Angico, un arbre aux propriétés médicinales
Les propriétés médicinales de l’angico sont nombreuses, mais les soins sont nécessaires lors de son utilisation comme un médicament
Espèce brésilienne indigène, Angico est un bois exotique et a une riche histoire ethnobotanique. Aussi connue sous le nom de Paricá, cette plante est l’un des principaux fournisseurs de tanins. Il a un effet médicinal:son fruit, long et similaire au cuir, a une peau amère, astringente, alternée, dépurative et hémostatique, étant utile dans les leucorrhées et les gonorrhées, agissant également sur les fibres de l’utérus.
- Quels sont les avantages d’Angico en médecine populaire?
De l’extraction de ses ingrédients actifs, que l’on retrouve dans la peau ou dans sa gencive, à travers des infusions, des sirops, des macérations ou des teintures, nous avons des tanins, des mucilages et des alkaloides, avec diverses actions bénéfiques dans notre corps, comme certains l’ont déjà mentionné ci-dessus. Ces substances sont également indiquées dans le traitement de:
Toux
Coqueluche -
Maladies sexuelles -
Problèmes utérins -
Contusions
contusions, rhumatismes,
Rhumatismes -
Protection et dégagement du foie
Comme une curiosité, l’angico est également largement utilisé dans les rituels indigènes, à la fois dans les tribus d’Amérique du Sud et les Caraïbes.
À quoi sert Angico ?
- Grâce au sirop de l’écorce, il est possible de traiter la diarrhée et les angines;
- Avec des bains de siège de thé d’écorce, il peut traiter la gonorrhée et la leucorréia ;
- Avec l’utilisation de gencives dissoutes, les maladies respiratoires peuvent être traitées, telles que l’asthme et la bronchite;
- Le thé d’écorce est indiqué pour le rhume, la grippe, le flegme mammaire, la pharyngite, les infamations pulmonaires, la faiblesse organique et le rachitisme;
- La teinture faite à partir de son écorce est utilisée dans le traitement des rhumatismes.
Quand ne pas utiliser Angico?
Chez les enfants de moins de 6 ans, enceintes, allaitantes, âgées et tous ceux qui souffrent de diarrhée chronique, l’utilisation de celui-ci et ses dérivés et totalement contre-indiqué. Les dosages doivent également être indiqués par un professionnel, car l’utilisation de doses au-delà de la recommandée peut causer des blessures aux muqueuses et la destruction du septum nasal.
Lors de la préparation des thés ou des bains, par exemple, les pelures doivent être enlevées après le temps considéré comme idéal pour l’infusion, de sorte que la concentration de substances n’augmente pas beaucoup. En cas de supervision, le lavage gastro-intestinal, le traitement symptomatique et la surveillance clinique doivent être effectués. Nous soulignons que toute utilisation médicinale doit être recommandée par un médecin, de sorte qu’il n’y a pas de risque pour la santé.