• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

ANACARDIER, CAJOU, Cajueiro, écorce

à partir de 3,50 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 7 jour(s)

Description

Infusion de feuilles de cajou et d'écorce


L'anacardier est une plante aux caractéristiques tropicales, avec un tronc tortueux et des branches, typiquement brésiliennes et grandes, atteignant jusqu'à 20 mètres de hauteur. Il est présent sur pratiquement toute la côte nord-est et son fruit est utilisé par les Brésiliens depuis sa découverte comme aliment sous forme fraîche ou en boisson fermentée.


La partie la plus consommée de la plante est la noix de cajou, qui a une écorce fine, qui peut obtenir une teinte jaune orangé ou rougeâtre et varier en taille selon les espèces de chaque plante. Il est riche en vitamine C, protéines, fibres et autres substances bénéfiques pour notre corps. Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, la noix de cajou n'est pas le vrai fruit de la noix de cajou, c'est le pseudofruit qui se forme à partir de la tige florale, le fruit lui-même est la noix qui se fixe à l'extrémité de la fleur. Il est courant de trouver des points de vente de châtaignes sur les routes le long de la côte nord-est où les fruits apparaissent en abondance.


Propriétés de la noix de cajou

La noix de cajou, la fleur de l'anacardier, a des propriétés qui aident à traiter les maladies courantes de notre organisme. Antidiabétique,

Anti-inflammatoire,

Dépuratif,

Diurétique,

Vermifuge,

Expectorant,

Antiasthmatique,

Antidiarrhéique,

Astringent,


Cependant, les châtaignes et les noix de cajou ne sont pas la seule partie de la plante utilisée, bien que rare, nous pouvons également utiliser les feuilles et l'écorce de l'anacardier pour faire un thé très bénéfique pour la santé. Thé de feuilles de cajou et d'écorce Photo: Reproduction Indications et bienfaits du thé En plus d'être considéré comme un aphrodisiaque, ce thé a plusieurs indications et peut traiter différentes affections ayant une utilisation très flexible. Pour un usage interne, le thé est indiqué pour:

Rétention d'eau,

Toux,

Catarrhe,

Crampes,

La faiblesse,

Problèmes de peau,

Hypertension,


Pour usage externe:

Inflammation de la gorge,

aphtes,

Tumeurs,

Inflammations vaginales,

Engelures,

pieds fatigués,

- ayant l'utilisation indiquée dans le bain