• Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com
  • Pour tout renseignement nous contacter : herboapi@gmail.com

AGRIPAUME, Agripalma, Leonorus cardiaca,

à partir de 4,00 €

taxes comprises, hors livraison
Délai de livraison : 5 jour(s)

Description

Agripaume

Plante utilisée depuis des millénaires par la médecine traditionnelle chinoise comme relaxant, agissant sur le système nerveux et le système cardiaque, l'agripaume a pour premier effet d'apaiser certains troubles tels que les palpitations, la nervosité ou les crises anxieuses. Cette plante originaire d'Eurasie est également utilisée pour traiter l' hypertension artérielle et la tachycardie.

Sommaire


Nom scientifique : Leonurus cardiaca

Noms communs : agripaume cardiaque, coeur-de-lion

Noms anglais : motherwort , lion's ear

Classification botanique : famille des lamiacées ( Lamiaceae )

Formes et préparations : infusions, décoctions, teinture d'alcool, gélules

Propriétés médicinales de l'agripaume

UTILISATION INTERNE

  • Tonique cardiaque : l'agripaume calme les palpitations dues au stress, contribue à rétablir la régularité du coeur, renforce progressivement le muscle et prévient ainsi l'hypertension.
  • Relaxant : calme la nervosité, les angoisses et les irritations.
  • Tonique utérin : diminue les crampes du syndrome prémenstruel et aide à déclencher les règles, notamment si celles-ci sont retardées pour des raisons émotionnelles.

UTILISATION EXTERNE

Pas d'utilisation externe.

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES

Palpitations, tachycardie (rétablit le rythme cardiaque par une action antiarythmique) ; troubles nerveux (agit en quinze minutes pour calmer attaques de panique, crises d'angoisse ou crises d'hystérie) ; ménopause et bouffées de chaleur ; syndrome prémenstruel et spasmes utérins tels que les fausses contractions.

AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES

L'amertume de l'agripaume stimule l'appétit et facilite la digestion. Cette plante peut également être utile en cas de choc émotif ou lors de périodes émotionnellement difficiles (épuisement, deuil...).